8 mars 15h40
Business

8 idées business qui cartonnent aux USA

Avec une croissance économique supérieure à celle de l’Europe, ce n’est pas étonnant que les États-Unis soient parmi les destinations les plus privilégiées pour investir. Ce pays propose un marché économique structuré, une fiscalité avantageuse et un style de vie particulier qui préconise l’indépendance et la liberté. « Bigger is better », voilà l’un des principes de vie qu’on cultive aux États-Unis. Ils ne se cachent pas d’être l’un des plus grands consommateurs au monde. S’expatrier et investir aux USA n’est donc pas aussi compliqué par rapport à d’autres pays. Il suffit de connaître les affaires qui rapportent. Voici quelques idées de business qui cartonnent aux USA. Vous pouvez également les adopter en France ou les lancer dans un autre pays.

Dry Bar : le salon de coiffure pour se refaire une beauté express

Lorsqu’on se rend dans un salon de coiffure, on peut profiter de nombreux services, tels que la coupe, le brushing, la permanente, la pose de postiche ou de perruque, la mise en plis et les chignons. Certains proposent même d’autres prestations telles que la manucure et la pédicure. Le concept du Dry Bar reste à peu près le même. Seulement, il apporte de nouveaux concepts plus accrocheurs et qui répondent mieux aux besoins des clients, qui sont essentiellement des femmes.

·      Une affaire qui cartonne fondée par Alli et Michael

Alli et Michael sont les précurseurs de ce business de Dry Bar qui cartonne aux États-Unis. Il s’agit d’un salon de coiffure, mais un salon de coiffure pas comme les autres. Il ne propose ni teintures ni coupes, juste des shampooings Brushing. Ils ont ouvert leur salon en 2010 à Los Angeles. Environ 66 autres salons ont été ouverts par la suite, générant un chiffre d’affaires de plus de 70 millions de dollars par an. Cette entreprise a été nommée parmi les « 100 Brilliant Ideas of 2010 » ou les « 100 idées brillantes de 2010 » par Entrepreneur Magazine et New York Magazine’s Boom Brands de 2013.

·      Une seule et unique philosophie

D’après leurs créateurs, le fondement de ce nouveau business est particulièrement simple : se concentrer sur un seul service afin de proposer la meilleure prestation possible. Son équipe travaille afin de fournir les meilleurs produits et services de brushing performants pour tous les types de cheveux.

·      L’objectif du Dry Bar

Tout comme sa philosophie, le but du Dry Bar est de fournir une mise en beauté des femmes souhaitant se coiffer rapidement et dans les meilleures conditions. Avant un rendez-vous, pour aller au bureau ou une soirée, les femmes actuelles ont essentiellement besoin d’un coup de peigne vite fait, mais bien. La plupart d’entre elles n’ont plus le temps de s’adonner à de longues heures de soins. Le concept consiste à fournir les mêmes résultats pendant un temps très limité. Comme le temps c’est de l’or, le Dry Bar semble être un excellent compromis pour rester belle à tout moment.

Le fitness, un secteur prometteur aux États-Unis

Le fitness est une affaire qui marche bien aux États-Unis et commence à gagner de plus en plus de terrain en France. En proposant un abonnement mensuel à moindre coût, on peut attirer davantage d’adeptes. Le marché du fitness est florissant aux États-Unis, notamment pour la fiabilité des services proposés. Les résultats sont effectivement palpables. En aidant à perdre plus rapidement du poids et à affiner la silhouette, le fitness permet aussi de maintenir en bonne santé grâce à l’adoption d’un mode de vie sain.

·      Fitness et coaching sportif

Pour appuyer son succès, le fitness s’accompagne d’un coaching sportif. Il s’agit d’un suivi et d’un soutien personnalisé à chaque personne qui souhaitent perdre du poids. Le coach, en plus d’élaborer des programmes d’entraînement adaptés à chaque besoin, apporte également l’encouragement et la motivation pour y arriver jusqu’au bout. Voilà tout autant de perspectives qui peuvent expliquer son succès.

La livraison de carburant : un business qui cartonne aux USA

Le concept n’est pas vraiment très récent. Néanmoins, il continue de cartonner. Son principe n’est pas compliqué : se faire livrer du carburant chez soi. Cette idée business a été développée par un français venu s’installer aux USA. Bruno Uzzan a donc mis au point un service de livraison de carburant à domicile ou au bureau qu’il propose à travers une application.

·      Plus besoin de faire la queue dans les stations-service

Le premier avantage de ce service de Purple est de vous éviter de perdre du temps à faire la queue auprès des stations-service. Il s’agit d’un moyen plus facile de faire le plein de son véhicule. De tels services iront-ils à fermer les stations-service ? Une probabilité qui se présente si les services proposés par Purple ne cessent de se perfectionner.

·      Un service performant proposé par la plateforme Purple

Les utilisateurs de Purple ne cessent d’augmenter. Une importante raison qui justifie la fiabilité de ses services. S’il a démarré à Los Angeles, il a couvert rapidement d’autres villes, à savoir San Diego, le comté d’Orange (un comté de l’État de Californie) et Seattle. Partant d’un business plan simple, l’application est gratuite. Le prix d’achat du carburant reste le même que celui vendu en station. Vous n’aurez seulement qu’à payer les frais de livraison, qui, à comparer à vos déplacements et le temps que vous perdez pour aller dans une station-service, reste moindre.

·      Le fonctionnement de Purple

Une fois l’application Purple téléchargée sur votre Smartphone, vous devez vous localiser et formuler votre demande en indiquant les caractéristiques de votre voiture. On vous livrera votre carburant à peu près 3 heures suivant votre commande. Pas besoin d’attendre le livreur, vous n’avez qu’à laisser ouverte la trappe d’accès de votre réservoir. Le carburant sera transporté avec un équipement adapté permettant de préserver sa qualité. Aucun souci à se faire donc concernant la qualité du produit.

Les applications en réalité augmentée : un business bien lancé aux États-Unis

Le développement des applications en réalité augmentée a réalisé une importante percée aux USA. Cela notamment grâce aux réseaux sociaux. En termes de business, elles seront surtout déployées pour mieux présenter les produits en e-commerce. Même si on pense immédiatement aux jeux vidéo. On les utilise également dans l’imagerie médicale et dans l’amélioration de diverses technologies.

Étant parmi les business qui cartonnent aux USA, on répertorie parmi ses précurseurs, Amazon, qui a lancé une application de réalité augmentée pour les colis, permettant d’apporter une expérience produit unique. Cette réalité augmentée tend également à se développer dans le secteur de l’armée, de l’automobile, des personnages de dessins animés, du transport et même du cosmétique.

Les services de courses tels que Instacart

Un concept qui parait tout simple, mais qui reste accrocheur. Instacart est une entreprise américaine qui propose des services de courses de produits alimentaires. Il s’agit d’une application mobile qui permet de faire ses courses en ligne et se faire livrer.

Parmi les avantages de cette application :

  • Vous pouvez faire vos courses sans vous déplacer de chez vous,
  • Vous pourrez profiter de produits frais,
  • La livraison est rapide, seulement en 2 heures environ,
  • Possibilité de commander de la bière et des spiritueux, etc.

Pour profiter de ses services, vous n’avez qu’à télécharger l’application et avoir accès aux offres des épiceries locales disponibles. Vous avez la possibilité de discuter en toute commodité avec votre acheteur sur la plateforme.

Investir dans l’immobilier aux États-Unis : une affaire rentable

Avec une économie particulièrement dynamique, les USA permettent un investissement immobilier florissant. Si la pierre reste toujours une valeur sûre, peu importe le pays, aux États-Unis, il l’est davantage grâce à un large choix fourni par son patrimoine immobilier. Ce n’est pas étonnant si le pays attire un nombre important d’investisseurs venus de partout dans le monde. Les raisons d’opter pour un investissement locatif aux USA sont multiples.

·      Un prix de l’immobilier accessible

Le prix de l’immobilier est légèrement moins cher aux USA, surtout comparé à la France. Certaines plateformes proposent une différence d’environ 48%, ce qui peut tout de même être énorme. Par ailleurs, les frais d’achat sont également moins élevés. Environ 90% des frais seront à la charge du vendeur.

·      Des prix de loyers continuellement en hausse

Comme le prix des loyers est constamment en hausse dans ce pays, il n’y a pas à hésiter. La raison est simple. On y présente un faible taux de vacance locative. D’un autre côté, le taux d’occupation des logements est aussi important, ce qui permet aux loyers d’être en perpétuelle évolution.

·      Un marché immobilier particulièrement diversifié

Investir dans l’immobilier reste un business qui cartonne aux USA du fait de la pluralité des offres en matière de bien immobilier. Il est possible de choisir entre les appartements, les maisons individuelles, les logements ou les maisons mitoyennes.

·      Une législation en faveur des propriétaires

L’une des raisons qui nous empêchent d’investir dans la location immobilière est les risques d’impayés. Aux États-Unis, la législation protège les propriétaires de ces menaces. Elle reste en faveur des propriétaires immobiliers. Il est donc possible d’investir en toute sérénité.

·      Une fiscalité attractive

À comparer à la France, les impôts appliqués sur les revenus fonciers sont particulièrement intéressants aux USA. Dans ce pays, un investissement locatif peut être amorti sur 27 ans. Le taux d’imposition reste moindre si l’on compare à d’autres pays.

Le Sweetgreen : une chaîne de restauration rapide de salades composées

Les investisseurs s’intéressent de plus en plus à la restauration rapide 100% salades. Ils en viennent même à délaisser les startups et tout ce qui touche les nouvelles technologies. Le Sweetgreen est un concept innovant. Il permet de répondre aux besoins d’un pays où l’obésité fait partie de l’un des problèmes de santé le plus répandus.

·      Une affaire particulièrement florissante

Alternative plus saine à comparer au fast-food, les barres à salade sont très prisées. Ce qui peut expliquer que Sweetgreen entre rapidement dans les licornes des start-ups. Ce sont ceux dont la valeur atteint le milliard de dollars. Depuis sa création en 2007, il a connu une croissance exponentielle. Il arrive déjà à pas moins de 75 points de vente dans tout USA et emploie bien plus que 3500 salariés.

·      Des produits frais, une transparence dans les ingrédients et des plats délicieux

Si vous voulez vous investir dans ce business qui cartonne aussi aux USA, vous devez connaître son secret. Rien de magique ni de mystérieux pour être autant apprécié. Ce concept de vente de variétés de salade est surtout très prisé pour la fraîcheur de chaque ingrédient.  Les clients peuvent effectivement choisir la majorité des composants de sa salade. Et surtout, quand on pense salade, on pense à la privation des délices à son plus haut point. Ce n’est pas le cas avec le Sweetgreen. Chaque plat vous fera profiter d’une salade bio, fraîche, mais surtout savoureuse. Des recettes réinventées pour séduire à la fois les papilles et les pupilles.

·      Un service moderne et accessible

Mais ce n’est pas tout. Pour suivre l’évolution de son temps, Sweetgreen déploie également les nouvelles technologies. Et c’est sans doute l’une des raisons qui fait son succès. Il propose notamment l’application Sweetgreen pour les commandes de ses produits. Cette application pour Smartphone permet aux clients de passer des commandes détaillées. Elle proposera par la suite des menus adaptés à l’utilisateur en se basant sur ses goûts.

Nextdoor : un service de réseautage social pour le voisinage

Faire profiter de la vie dans son quartier : tel est le but de ce service américain. Il s’agit plus particulièrement d’un réseau social de quartier. Il permet différentes utilisations :

  • Pour bien accueillir les nouveaux voisins,
  • Pour s’informer sur les dernières nouvelles du quartier,
  • Pour s’approprier et dénicher plus facilement les bons plans (resto, activités, évènements sportifs ou culturels, cinéma, etc.),
  • Pour soutenir les commerces locaux,
  • Pour dénicher les meilleures offres immobilières,
  • Pour recevoir les dernières infos des services publics,
  • Pour organiser des vide-greniers, etc.

Nextdoor est une plateforme fiable pour recevoir des informations véraces, solliciter des aides et s’ouvrir à une communauté proche de soi.

Les États-Unis sont en tête en matière de pays « accueillants pour les entreprises ». Ils entrent parfaitement dans cette culture de business-friendly. En Amérique, on encourage vivement l’entrepreneuriat. De plus, les entrepreneurs disposent d’un cadre qui leur permet de s’épanouir et de rester motivés. Ils n’ont aucun mal à rebondir après un échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *